Sofisk

Bienvenue

Sofisk a été développé par des spécialistes fiscaux et de l’IT pour vous simplifier la vie. Après une installation très simple, Sofisk vous apporte les connaissances dont vous avez besoin !

  • Obtenez une déclaration correcte
  • Sachez immédiatement combien vous devez payer
  • Économisez de l’argent
  • Faites votre déclaration en un clic

C’est simple, Sofisk vous guide à travers toutes les parties de la déclaration, fait les calculs exacts, vous aide à optimaliser au mieux et réalise la déclaration pour vous.

Sofisk est complet et continuellement mis à jour. Il comprend tous les programmes d’aide qui vous sont nécessaires et vous propose un help desk gratuit. Et tout cela en étant trois fois moins cher qu’un autre logiciel de même qualité.

Vous devez le voir pour le croire ?
Demandez dès aujourd’hui une version de démonstration et vous serez convaincu.

Sofisk ● 4 rubriques

1 Impôt des personnes physiques

Sofisk vous assure un calcul correct et rapide de l’impôt des personnes physiques. Toutes les exceptions et cas spécifiques, comme l’impôt du non-résident et les emprunts hypothécaires (y compris les tableaux d’amortissement), sont gérés grâce à de nombreuses aides. Vous recevez des explications pour chaque rubrique. De plus, Sofisk assure la déclaration via Tax-on-Web en un seul clic.

2 Impôt des sociétés

L’introduction de Biztax n’entraîne pas non plus de perte de temps pour l’établissement d’une déclaration correcte à l’impôt des sociétés. Sofisk se charge de tout pour vous. Il vous aide à faire une déclaration complète, reprenant les questions plus complexes comme les réserves d’investissement, les financements et les dépenses rejetées. Pas besoin de connaître Biztax. Vous introduisez tout dans Sofisk et la déclaration se fait automatiquement.

3 Impôt des non-résidents/sociétés

Avez-vous des clients qui ne résident pas dans notre pays mais qui y sont assujettis à l’impôt ? Pour eux aussi vous pouvez calculer aisément l’impôt, l’optimaliser et tout préparer pour Biztax. L’introduction de la déclaration via Biztax est obligatoire depuis 2015.

4 Impôt des personnes morales

La Belgique connaît 100 000 ASBL et fondations. Vous pouvez aussi utiliser Sofisk pour calculer l’impôt, l’optimaliser et tout préparer pour Biztax pour ces sociétés (obligatoire depuis 2015).

File Icons

Exigences techniques

L'utilisation de Sofisk requiert peu d'exigences techniques. Toutes personnes possédant un PC avec Windows et une connexion internet peuvent utiliser Sofisk. Cependant Sofisk n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation d'Apple (Mac OS).

Télécharger Sofisk

Sofisk ● 3 parties

1 Auto Contrôle

Vous complétez une série de données détaillées afin de remplir la déclaration pas à pas en y joignant toutes les annexes nécessaires. Vous avez ainsi l’assurance que votre déclaration est complète et correcte. Tous les contrôles du SPF Finances se font automatiquement.

2 Auto Optimalisation

Vous connaissez immédiatement le montant déclaré et vous pouvez le retrouver à tout moment. Mais vous optimalisez aussi vos impôts. Des programmes d’aide vous conseillent sur l’optimalisation, notamment des versements anticipés et de l’épargne-pension, vous aident pour vos réserves d’investissement, vous donnent une répartition optimale des assurances solde restant-dû, des intérêts et des amortissements en capital,… Vous ne paierez donc pas un centime de trop.

3 Auto Déclaration

Vous ne devez pas chercher chaque année comment ont évolué Tax-on-Web et Biztax. Sofisk se tient au courant de tout et se charge d’automatiser les nouveautés. Chaque année, vous rassemblez donc tout dans Sofisk. Toute la déclaration se résume ensuite à un simple clic, pour la déclaration et les annexes.

Sofisk ● fonctions

Auto Dossier

Les déclarations de l’année précédente peuvent être intégralement reprises. Ou, si vous le préférez, de manière sélective. Et, vous pouvez créer autant de dossiers que vous le souhaitez.

Multi Déclaration

Sofisk vous permet de travailler simultanément sur plusieurs déclarations. Vous pouvez également préparer plusieurs déclarations et les envoyer séparément.

Auto Update

Les modifications législatives et autres changements sont immédiatement introduits. Grâce à l’outil de mise à jour automatique, vous disposez toujours de l’édition la plus récente de Sofisk.

Print

Vous pouvez remettre une situation claire à vos clients et imprimer vos dossiers de deux façons : une version complète ou un résumé. Vous avez le choix entre quatre langues pour la version imprimée.

Taxwin Light

Par code de rubriques, vous obtenez des explications pratiques ainsi que des exemples.

Calculateur

Vous pouvez compléter les rubriques nécessitant un calcul préalable grâce aux aides proposées par Sofisk. La saisie des données est facilitée grâce à des écrans d’entrée clairs.

Classic
€615,00 par an
  • Impôt des personnes physiques
  • Impôt des personnes physiques non-résidents
  • Déclaration par Tax-on-Web
  • Impôt des sociétés
  • X
  • X
  • Déclaration par Biztax
Choisissez cette version
Plus
€975,00 par an
  • Impôt des personnes physiques
  • Impôt des personnes physiques non-résidents
  • Déclaration par Tax-on-Web
  • Impôt des sociétés
  • Impôt des sociétés non-résidents
  • Impôt des personnes morales
  • Déclaration par Biztax
Choisissez cette version

Faites-vous entendre

Plus d'informations

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions techniques ou de fond. N'hésitez pas à nous faire part de vos observations. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou compléter le formulaire ci-dessous. Pour des raisons déontologiques, la rédaction n'est pas habilitée à donner des avis juridiques. Nous vous renvoyons à cet effet à un conseil qui pourra vous aider moyennant rémunération.

Contact

Vous pouvez joindre notre équipe QA tous les jours ouvrables de 09.00 à 12.30 et de 13.00 à 17.00 sur 0800 39 067 option 4. Notre adresse e-mail est sofisk@larciergroup.com.

Clause de responsabilité

La rédaction et l'éditeur se concentrent activement sur la publication des textes et des calculs corrects, mais ne sont en aucun cas tenus à une obligation de résultat si certaines erreurs échappent à leur vigilance. Même si nous mettons tout en ouvre pour les limiter au maximum, les erreurs ne sont pas exclues.

Larcier Business n'émet aucun avis

Grâce à nos publications et nos logiciels, nous essayons, de manière aussi complète et précise que possible, sur un thème ou un sujet déterminé de sorte que vous soyez en mesure de prendre une judicieuse décision sur base de ces informations.